500 ans d’« histoire chaotique du monde » : un aperçu Ivo Sasek

Vendredi 08.04.2022

L’histoire des peuples et du monde – qui est discutée et rabâchée dans des dizaines de milliers de livres – semble être un chaos très compliqué, plein d’événements opaques à tous les niveaux. Cependant, le fondateur de Kla.TV, Ivo Sasek, nous donne en seulement 30 minutes un aperçu général qui s’étend du XVe siècle jusqu’à aujourd’hui. Malgré cela, il présente ce chaos multi-complexe de manière compréhensible pour tout le monde.

Télécharger

L’histoire des peuples et du monde – qui est discutée et rabâchée dans des dizaines de milliers de livres – semble être un chaos extrêmement compliqué, plein d’événements opaques à tous les niveaux. Je pense toutefois que cette apparence est trompeuse et qu’il est possible de résumer en quelques minutes seulement ce chaos multi-complexe et incompréhensible pour le quidam, de manière évidente pour tout un chacun. Oui, et c’est ce que je vais essayer de faire. Puisse mon résumé de l’actualité mondiale ne pas être aussi qualitatif que le résumé en dix mots de « la Cloche de Schiller ». L’original de ce chef-d’œuvre lyrique compte tout de même 2092 mots. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Bon, écoutons d’abord ces 10 mots avant de dire : en route pour un aperçu turbo des événements mondiaux en seulement 30 minutes.

 « Trou dans la terre, bronze dans la terre, cloche terminée, bim bim bim »

  1. La politique mondiale tourne autour d’un seul et même point central, d’un problème que tout être humain connaît depuis son plus jeune âge, et ce en lui-même, dans sa famille, chez tous ses semblables. Et voici à quoi ça ressemble :

Tout le monde, sans exception, a un ego, EST un ego, qui veut à juste titre en avoir pour son argent – l’un plus, l’autre moins. Hélas, plus un être humain est faible ou désintéressé, plus les égoïstes particulièrement cupides ont tendance à le négliger, à l’exploiter, à le soumettre.

Seuls les méchants font bien sûr ce genre de choses. Mais si, en contrepartie, les plus faibles ne font que s’énerver contre ces méchants, s’ils se contentent de les insulter, de les poursuivre en justice ou de les frapper avec une rage impuissante, ils ne valent pas mieux en fin de compte. Oui, la plupart des laissés-pour-compte se font même involontairement les complices puissants des méchants en se résignant silencieusement à leur égard, en se dérobant craintivement à toute co-responsabilité, en se soumettant tout simplement passivement aux méchants ; il suffit de penser à la majorité silencieuse pendant la pandémie du Covid. Tout cela est également mauvais.

Mais c’est ainsi que ça se passe en règle générale, dès le foyer familial, puis la cour de récréation des écoles, plus tard dans les affaires et en politique – tout simplement partout.

Les forts ont tendance à dominer sur les faibles – pourtant les faibles aimeraient aussi avoir leur mot à dire, mais ils ne trouvent pas le moyen d’y parvenir légalement. Avant même d’avoir la tête froide et d’arriver à des instances de régulation, les fusibles sautent. D’une manière ou d’une autre, ils tombent eux-mêmes dans le mal, surtout par des réactions sans queue ni tête, des comportements destructeurs, par exemple en parlant sans agir au comptoir des bistrots, en portant des accusations sans cœur, en ayant tendance à enregistrer et à diffuser la première fausse information venue, en menant des actions sans stratégie qui servent plus à distraire qu’à créer des liens, etc.

Tant que les egos forts ne prennent pas en compte les egos faibles de manière désintéressée, de sorte que les deux parties soient pleinement satisfaites, c’est la discorde, la division, la lutte pour le pouvoir et les disputes qui règnent. Plus les egos sont insatisfaits, que ce soit parce que les uns se sentent lésés dans leurs ambitions, ou à cause de l’égoïsme insatiable des autres, plus le désir d’avoir le dernier mot grandit dans chaque ego. Dans la politique mondiale, ce désir se manifeste dans les campagnes électorales, les manifestations, les tentatives de putsch, les renversements de gouvernement, jusqu’aux guerres froides ou chaudes.

Vous trouverez le texte en entier ICI.

Partager cet article

Ceci pourrrait aussi vous intéresser :

2005, 2024

Parole pour la Pentecôte : Royaume mondial ontique – avec Ivo Sasek (9 mars 2024)

News, Prédications, Rassemblements, Sujets importants|

La situation mondiale s'intensifie - pour certains elle passe inaperçue et pour beaucoup elle paraît menaçante. Ivo Sasek, fondateur de l'OCG et de Kla.TV, révèle dans cet exposé des profondeurs insoupçonnées sur la situation mondiale actuelle. Les textes bibliques originaux offrent un riche trésor de théorie et de pratique pour les petits et grands contextes auxquels nous sommes confrontés. Tout suit un plan préparé apparemment inéluctable. Que pouvons-nous faire ?! Découvrez un potentiel gigantesque qui se trouve en vous en toutes circonstances.

1305, 2024

Arme de guerre – taxes sur l’audio-visuel | 40 raisons pour lesquelles je ne paie plus

KTV, News, Sujets importants|

Que ce soit en Suisse, en Allemagne ou en Autriche, les taxes obligatoires sur l’audio-visuel sont le résultat des nouvelles lois sur les prélèvements obligatoires. D'une part, les personnes qui refusent de payer s'exposent à des poursuites pénales. D'autre part, il est interdit aux personnes de participer financièrement à des organisations dont les agissements ont été jugés, par des experts de haut niveau, criminels et extrêmement dangereux pour le bien-être du peuple. Que faire alors ? On a besoin d’un bon conseil dans cette situation. Ivo Sasek est prêt à aller jusqu'à la plus haute instance possible avec sa proposition judiciaire ; chaque citoyen, pour sa propre protection devrait savoir pourquoi !

1004, 2024

12 opérations de dissimulation – La panique des faiseurs de panique

KTV, News, Sujets importants|

Tout comme une bande de voleurs s'enfuit lorsqu'elle est prise en flagrant délit, ou comme la Stasi criminelle qui, juste avant sa chute, a détruit autant de dossiers compromettants que possible, de nombreux faiseurs de panique de haut niveau sont eux-mêmes en mode panique. Ivo Sasek nous fait observer une fois de plus douze cartels criminels de haut niveau dans leurs efforts précipités. Ils sont en train de déchiqueter tous les dossiers sensibles afin de dissimuler, si possible, leurs génocides et autres. Mais il est déjà trop tard, car ils ont été repérés.

2023-04-05T13:09:34+00:00avril 9th, 2022|
Aller en haut