Passage de l’ETRE au devenir Ivo Sasek
Circulaire – Mars 2023

L’humanité est arrivée aux portes du jugement dernier. L’Antéchrist a émergé de l’ombre et sévit dans tous les pays du monde. En d’autres termes, tant la bête à sept têtes qui sort de la mer que la bête qui sort de la terre, ces puissances satanistes de la société secrète (Ap 13:1+11), montrent leur visage. Et comme il est écrit, elles exigent ouvertement le contrôle total sur l’humanité entière par le biais de leur image parlante (TV, Internet, téléphones portables, etc.). Ils ne veulent pas seulement imposer leur carnet de vaccination numérique à tous les êtres humains et inoculer ensuite leurs cocktails toxiques à huit milliards de personnes à volonté ; ils annoncent aussi ouvertement notre dépossession totale, la fin de toute normalité existante et la destruction de notre argent liquide. Selon leur volonté déclarée, nous ne devrions bientôt plus rien posséder et être sa­tisfaits. Mais si ces bêtes sorties de l’ombre représentent une menace existentielle pour l’humanité, elles ont aussi des points faibles. La bête sortie de la mer, par exemple, a sept têtes ! Tous les couples savent que la présence de deux têtes dominantes au sein d’un foyer conduit au désastre. Et là où deux ou plusieurs personnes travaillent ensemble, c’est encore plus vrai. Proclamez donc avec foi que les paroles de Jésus s’appliqueront aussi à cette secte de domination mondiale : Mt 6:24 : « Nul ne peut servir deux maîtres ». Selon la prophétie d’Enoch, ils devront donc finalement se com­battre, s’éliminer et s’entretuer.

     Seuls Dieu et le Diable savent à quel point les divisions, les tensions et les forces sont épouvantables au sein de cette alliance secrète à sept têtes convoitant la domination mondiale. Nous, on peut seulement le deviner, car nous faisons quotidiennement l’expérience de la manière dont ces deux animaux, avec leurs neuf têtes et leurs 14 cornes, se déchirent le monde devenu leur proie. (Voir l’interprétation détaillée de ces images sur www.kla.tv/23509 « Contre le racisme et la conspiration », pas en français). Car non seulement chaque tête, mais aussi toutes leurs cornes, tirent dans une direction différente. Ces gens-là n’abusent pas seulement de leur pouvoir en inventant toutes sortes d’épidémies, de catastrophes climatiques et environnementales, ils inventent et produisent également à volonté des crises financières, des scénarios terroristes, des guerres par procuration, etc., comme cela vient d’être le cas avec la guerre attisée en Ukraine. En vertu de leur commerce d’armes, c’est la troisième fois qu’une guerre est transférée, de manière bien ciblée et planifiée, à l’Allemagne et à l’Europe (Troisième Guerre mondiale). Nous avons produit des milliers d’émissions de Kla.TV sur ces sujets, au péril de notre vie et de nos biens. Ces bêtes se nourrissent de toutes nos faiblesses. Elles font des profits de tout ce qui concerne la crise ! Aussi bien de nos addictions aux drogues, à l’alcool ou au sexe – dont ils dominent complètement le commerce – que de notre appauvrissement, de notre abrutissement ou de notre fausse religiosité, etc. Cela donne beaucoup de bons esclaves… Ces gens-là pro­fitent de notre isolement parce qu’ils possèdent les plus grandes chaînes d’expédition et les plus grands groupes de technologie de communication ; ils profitent des crises énergétiques et environnementales qu’ils ont eux-mêmes créées, en fournissant des solutions qui sauveraient l’environnement et ce parce qu’ils sont les plus grands fournisseurs de pétrole, de gaz et d’élec­tricité, etc. Chaque tête veut profiter d’une nouvelle crise de l’humanité, qui a été provoquée auparavant de manière ciblée, et puis s’en gaver.

     C’est pourquoi nous sommes toujours menacés de diverses manières ! À peine la « tête Big Pharma » de cet animal s’est-elle rassasiée de la pandémie du Covid que la « tête belliciste » réclame sa pitance, car elle fait le commerce de matériel de guerre, de pétrole, de gaz, etc. Malheur à l’humanité si la cupidité insatiable de ces bêtes les incite à foncer en même temps avec toutes leurs cornes et à dévorer avec toutes leurs têtes ! De plus en plus, ses têtes se disputent le gâteau de la domination mondiale : nous sommes dévorés par leurs médias de masse et leurs systèmes de commu­nication uniformisés à l’échelle mondiale ; leurs sciences avec l’IA (Intel­ligence Artificielle), les têtes du réseau économique mondial avec son complexe financier numérique global, son FEM et toutes les autres manœuvres de sa haute finance. Mais de même la « tête (dé)formation » veut se rassasier en nous dévorant ; nuit et jour, elle montre ses dents, arrache la chair de la communauté mondiale conquise via les écoles d’élite, les universités, etc. avec leurs mensonges systématiques et leurs falsifi­cations de l’histoire. Sa « tête culture » se rassasie en nous dévorant de plus en plus, avec toutes ses doctrines satanistes-nihilistes, ses contenus de plus en plus corrosifs dans la musique, le cinéma, la littérature, l’art, etc. La bête de la terre nous menace existentiellement avec ses deux cornes pointées en avant, c’est-à-dire le communisme et le capitalisme de haut niveau d’une part, et sa philosophie religieuse sataniste et sa nouvelle vision du monde d’autre part. Jamais le monde n’a été aussi menacé qu’en ce moment.

     Il est donc bon qu’il n’y ait pas de leçon plus conséquente de la part de Dieu, même à notre époque, que celle de « ne pas vivre de pain seulement ! » (Mt 4:4). Marcher surnaturellement, c’est-à-dire dans l’autarcie de Dieu, est et reste la priorité absolue pour notre éducation et notre formation néotestamentaire ! Il n’y a jamais eu de sanction plus sévère pour le peuple de Dieu que lorsqu’il refusait la marche surnaturelle exigée par Dieu ! Par exemple, Israël dans le désert, ou Israël en guerre contre des nations in­discutablement plus grandes et plus fortes ! Des décennies de déportation dans tous les pays du monde en ont été la conséquence : finalement, la fin définitive de l’histoire de leur salut, en tant que parents de sang d’Abraham, et la diaspora depuis maintenant plus de 2000 ans. Et non, l’État d’Israël actuel ne représente pas la renaissance de l’ancien Israël salvateur, mais uniquement l’apparition annoncée de l’Antéchrist (2 Th 2:7-10). Israël, fondé par Theodor Herzl en 1948, est un pur produit maçonnique issu de la franc-maçonnerie sataniste de haut grade.

     Comme il est bon, le constant « Ne craignez pas », que le Seigneur a fait écrire pour nous plusieurs centaines de fois, il révèle que l’Antéchrist ne peut pas mettre Dieu dans l’embarras. Au contraire, le Seigneur nous a sans cesse renvoyés à SON action ontique globale, qui englobe fidèlement non seulement les moineaux, mais aussi l’ensemble du monde animal, afin que toute créature vive « sans aucun souci » devant Dieu ! Tous les ordres que Dieu a donnés à Son peuple montrent également la grande importance d’une « marche surnaturelle » : Mt 10:8 : « Guérissez les malades, ressus­citez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons ! Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

     Mais les exercices de la « marche surnaturelle » exigée commencent bien plus en profondeur :

     Pour nous, enfants de Dieu, c’est déjà une grande faute que de nous efforcer sans cesse d’obtenir toujours plus de qualités et de vertus, ou toutes sortes de capacités, de bénédictions, etc., parce que toutes ces bénédictions s’écoulent naturellement chaque fois que nous les attendons avec foi ! Parce que nous AVONS déjà toutes ces qualités, vertus, pouvoirs, etc. en nous, grâce à Christ et par nature nous les possédons déjà tous. Oui, nous SOMMES déjà potentiellement tout cela en personne !

      Ep 1:3 : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous A BÉNIS DE TOUTES LES BÉNÉDICTIONS SPIRITUELLES suite aux (facultés) supracélestes en Christ. »

          Malgré cela, nous nous identifions beaucoup plus facilement à la con­science d’être dans le péché qu’à la conscience d’être juste. C’est cette conscience qui nous a été offerte ! Nous nous efforçons toujours d’être justifiés par toutes sortes d’efforts, au lieu d’ÊTRE des « justifiés » par la foi (Ro 5:1). Bien sûr, nous ne devons pas nous accrocher à des fautes lorsque l’Esprit de vie, de paix et de puissance de Christ s’éloigne de nous dans une affaire. Il n’y a qu’une chose qui compte, c’est l’entrée dans la croix, et pas de justification hypocrite. Mais comme Satan est un accusateur notoire des frères, beaucoup ont à tort une mauvaise conscience parce qu’ils s’accusent sans cesse de péchés pardonnés depuis longtemps. Mais nous ne commettons pas seulement cette erreur en ce qui concerne notre justice juridique. Nous nous efforçons aussi, dans la pratique, « de devenir plus justes », au lieu de rester dans la pleine conscience vivante que nous SOMMES déjà, de manière offerte, la « justice active de Dieu » ! Car c’est exactement ce qui est écrit en 2 Co 5:21 : « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que NOUS SOYONS DES JUSTIFIÉS DE DIEU EN LUI. » Cela parle de justice tout à fait pratique et pas seulement de justification juridique. Nous ne devons donc pas nous efforcer et peiner constamment pour devenir toujours plus justes et plus sanctifiés. Au lieu de cela, nous devons compter avec joie sur le Juste et le Saint qui réside en nous. Nous devons attendre avec joie et dans un esprit de réception que Christ Se manifeste, agisse et vive en nous à chaque instant ! C’est ce qui est écrit :

     1 Co 1:30 : « Mais c’est par lui que vous ÊTES en Jésus-Christ, lequel A ÉTÉ pour nous, de par Dieu, sagesse, justice, ÊTRE sanctifié (au sens littéral) et rédemption. »

     C’est une erreur totale de penser qu’on peut gagner la faveur de Dieu en commettant le moins d’erreurs possible. Au lieu de pleurer sur toutes sortes de choses et de se lamenter sur tout ce que nous avons fait de mal, sur ce qui n’a pas marché, etc., nous ferions mieux de nous accrocher à notre Dieu, qui justifie ceux qui ne le sont pas ! Tous ceux qui n’auraient pas eu la moindre chance sous la loi de Moïse SONT justifiés par la foi en Dieu, elle justifie les impies. Et c’est uniquement ainsi que les choses se passent pour nous, maintenant que nous SOMMES devenus justice de Dieu grâce au Christ ressuscité en nous !

     Notre évangile dit : Jésus a pris notre place afin que nous puissions prendre la sienne ! Ne nous efforçons donc pas constamment de devenir des hommes nouveaux, alors qu’Éphésiens 4:23-24 nous dit que nous AVONS déjà revêtu l’homme nouveau ! Cet homme nouveau a été créé selon Dieu, dans une justice globale et une sainteté véritables !

     Ne nous efforçons pas non plus de devenir des participants de Dieu, puisque nous SOMMES déjà des participants ! Col 1:12 : « Rendez grâces au Père, qui nous A rendus capables de prendre PART à l’héritage des saints dans la lumière. »

                   Cessons également de désirer devenir une nouvelle création, car nous SOMMES déjà une nouvelle création. 2 Co 5:17 : « C’est pourquoi, si quelqu’un est en Christ, il EST une nouvelle créature ; les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

     Laissons de côté le désir de communion avec le Père et Son Fils, car notre communion avec Dieu EST déjà un fait ! 1 Jn 1:3 : « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous ; or notre communion EST avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. »

     Cessons également de nous plaindre : « Ah, si seulement j’étais circon­cis de CŒUR »… Ph 3:3 : « Car nous SOMMES la (vraie) circoncision, nous qui servons par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons pas notre confiance dans la chair. »

     C’est même une faute qui nous prive de notre liberté que de nous ef­forcer constamment d’avoir « davantage de guérison » au lieu de rester dans la parole de Dieu, qui nous assure que nous SOMMES guéris par Ses blessures ! 1 Pi 2:24 : « Celui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts aux péchés, nous vivions pour la justice, lui par les meurtrissures duquel vous AVEZ ÉTÉ guéris » (Es 53:5). C’est un pur péché de s’efforcer constamment d’obtenir plus de vertu, au lieu de croire qu’en Christ nous SOMMES corporellement toutes les vertus de Dieu ! Il est également faux de s’efforcer constamment d’acquérir « la nature divine », alors que nous la possédons déjà lorsque nous avons reçu Christ, et que par là même nous SOMMES nous-mêmes devenus pleine­ment de nature divine !

     Ep 4:24 : « REVÊTEZ l’homme nouveau, qui EST créé selon Dieu, dans la vraie justice totale et la sainteté de la vérité. »

     Nous devenons parce que nous SOMMES ! Nous n’accédons pas à l’état d’être en « devenant », mais nous devenons EN CONSÉQUENCE D’ÊTRE ! Parce que nous SOMMES, nous devenons… !

     En bref : Parce que nous SOMMES déjà tout cela en Christ, et bien plus encore, nous ne devons pas « encore » lutter pour être ce que nous SOMMES déjà ! Nous avons été rendus « parfaits » sans aucun effort ni mérite de notre part ! La véritable œuvre de Dieu exclut donc rigoureusement nos propres œuvres ! Elle n’est pas basée sur nos actions humaines. Tout est basé sur la foi et l’attente fonctionnelle, tout est basé sur la foi de Jésus-Christ en nous !

     Tout est basé uniquement sur ce que Christ a fait et fait encore en nous, et n’a rien à voir avec ce que nous avons fait ou pas fait !

     Alors arrêtons de lutter pour tout cela et de nous efforcer pour plein de choses, oui, pour devenir ce que nous SOMMES déjà !

     Cessons également de chercher une « nouvelle » parole de Dieu à chaque nouvelle descente, alors que nous baignons dans ce qui a été généreusement distribué par Dieu et ainsi tout ce qui a déjà été dit peut définitivement ÊTRE !! Hébreux 5:14[4] nous rappelle que nous devons exercer/entraîner nos sens par la pratique ! Éphésiens 6:17[5] nous enseigne à saisir l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire à nous entraîner avec chaque rhéma de la bouche de Dieu !

     En effet, même le meilleur épéiste ne sera pas aidé par son épée s’il ne la saisit pas et ne l’utilise pas, mais aussi s’il ne s’entraîne pas avec. De même, nous ne pourrons pas tenir tête à un agresseur si nous n’utilisons pas l’épée de la Parole vivante ! Comme nous recevons cette épée dans chaque situation, nous devons aussi nous entraîner avec elle ! C’est ce que signi­fie « rester dans la Parole vivante » !

     T’en tenir à tout ce que Dieu t’A révélé par Sa Parole ! Tu peux donc saisir n’importe quelle parole comme une épée, ou l’utiliser comme un bouclier, comme une armure, comme un casque, comme des bottes de combat, etc. Parce que tu AS une armure en ton Dieu, parce que Dieu EST ton armure, tu dois l’utiliser !

     Parce que tu AS revêtu l’homme nouveau, tu dois cesser de désirer l’homme nouveau ! SOIS !

Conclusion intermédiaire : En résumé, nous sommes toujours aussi récu­sables, faibles et vulnérables parce que nous ne retenons pas fidèlement dans notre cœur, dans nos pensées, dans notre conscience notre véritable état d’ÊTRE ! Nous sommes si impuissants parce que nous ne vivons pas de manière conséquente notre véritable ÊTRE, parce que nous ne SOMMES pas, ou nous ne sommes pas restés, dans ces réalités !

     Chaque fois que nous tombons ou que nous sommes victimes d’un péché, nous avons tendance à nous laisser entraîner loin de notre véritable ÊTRE et à nous séparer de la Parole de Dieu. Nous nous laissons alors facilement entraîner par des forces de mort dégradantes qui nous dévorent, nous aspirent, nous tirent vers le bas, nous détruisent, nous rendent ma­lades, nous occupent et nous rendent chétifs, nous font dépérir, nous tuent !

     Le plus difficile, c’est de tenir bon dans les « tentations de Job », où sa propre vie, sa propre personne, son corps, avec son âme et son esprit, sont attaqués ! Job 2:4 : « Et Satan répondit à Yahvé et dit : Peau pour peau ! Tout ce que l’homme possède, il le donne pour sa vie. » Oui, « peau pour peau », l’homme sacrifie tout, c’est-à-dire qu’il se remet de tout relative­ment facilement, à moins que cela touche sa peau, ou comme on dit si bien « que ça tourne mal pour lui ». Pourtant, il est écrit dans 1 Co 10:13 : « Mais Dieu est fidèle, lui qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, mais avec la tentation, il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

     Cette diversité déroutante de tentations toujours plus nombreuses n’en­traîne pas pour autant des méthodes de défense plus compliquées ! Notre contre-arme est et reste toujours la même ! Dans toutes les situations et à tous les niveaux, nous devons simplement maintenir ce que nous SOMMES déjà par Christ en nous ! Il est en nous et nous sommes en / à travers Lui ! Rien d’autre ! Pas de nouveaux facteurs, simplement parce qu’il y a de plus en plus d’hostilité à notre égard ! Une seule chose compte : Christ ! Christ pour nous, en nous et à travers nous ! Tu es potentiellement Lui ! Car le « JE SUIS » vit en toi ! Proclame donc : « Je suis le JE SUIS ! Proclame-le toujours, et faites-le aussi ensemble ! Nous SOMMES le (corps du) JE SUIS !

     Nous devons simplement cesser de nous plaindre constamment de la faim et de la soif, alors que nous nous refusons à manger et à boire la Parole de Dieu, nous la négligeons ; au lieu de nous rassasier dans le si­lence, nous nous remplissons de n’importe quoi !

     Conclusion de ce qui précède : Si nous SOMMES en Christ, il ne nous est certes pas possible de « ne pas être tués », mais d’un autre côté, il n’est pas non plus possible à l’ennemi de « nous garder dans la mort » !

     Nous sommes sans cesse tirés vers le bas par des influences extérieures et intérieures, des effets du levain, des délits, des attaques, etc., mais en raison de notre fidèle positionnement en Christ nous ne pouvons pas être écrasés, tués, détruits ! Nous nous relevons toujours, grâce à Dieu en nous, nous sommes comme des jouets culbuto, oui nous ressuscitons ! Nous ne pouvons certes pas empêcher d’être constamment tués ; mais l’ennemi ne peut pas non plus empêcher que nous ressuscitions sans cesse ! Comme il est écrit en Ro 8:36 : « C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour ; qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie » (Ps 44:23).

     Encore et encore, jusqu’à ce que notre victoire se manifeste définitivement !

     Mais cela n’est possible qu’en se détournant de l’image de l’ennemi, de ses attaques et de ses injustices, de ses méchancetés et de sa malice, de ses tentations, etc. et en regardant le « serpent élevé » ! Jn 3:14-15 : « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque se confie en lui ait la vie éternelle. »

     Ce modèle symbolique nous explique qu’en fin de compte, c’est jus­tement le serpent, c’est-à-dire le diable, qui a été mis sur une perche ! Et la loi, avec tous les actes d’accusation, est accrochée là avec lui ! Col 2:14-15 : « Il a effacé l’obligation qui était contre nous, laquelle consistait en ordonnances et qui nous était contraire, et Il l’a ôtée de notre milieu en la clouant à la croix ; IL a dépouillé les dominations et les autorités (grâce à la croix) et IL les a livrées publiquement en triomphant d’elles par la croix. »

     Et nous regardons au ressuscité ! En détournant le regard et en Le regar­dant, telle est la formule éternelle ! En restant en Lui ! En ÉTANT de Lui !

     Tous ceux qui vivent vraiment leur état d’être pleinement achevé expriment leur ÊTRE de la manière suivante : ils remercient sans cesse pour les occasions abondantes de pouvoir participer à la corégence avec Christ et de pouvoir faire leurs preuves dans les exercices de résurrection ! Ils disent :

     Merci pour toute la période de terreur du Covid !

     Merci pour la Troisième Guerre mondiale qui s’annonce !

     Merci pour la pieuvre qui menace le monde !

     Merci pour l’ambiance amère et dépressive qui règne chaque année avant Noël et qui plane désormais toute l’année dans l’atmosphère ! Merci pour les attaques médiatiques toujours plus nombreuses.

     Merci pour le défi que nous lancent les escrocs climatiques, les escrocs financiers, les violeurs d’êtres humains, car ils nous mettent au défi de puiser et de sortir de nous ce qui est le plus élevé, le plus grand et le plus extrême ! Ils sont notre carburant pour devenir, par la foi de Dieu, la force de jugement ! Parce qu’en Christ, nous le SOMMES déjà !!

     Tant que nous nous maintenons nous-mêmes dans le jeu, nous ne pourrons pas, comme Jésus, empêcher qu’on nous tue ! Nous pourrions certes nous enfuir, protéger notre vie par nos propres moyens, mais nous perdrions alors la véritable vie !

     Mais si nous la perdons à cause de Jésus (parce que nous nous main­tenons dans le jeu), nous gagnerons, récolterons et porterons à son terme la véritable vie ! Tant que nous nous maintenons dans le jeu, l’ennemi ne peut pas empêcher notre résurrection ! Car celle-ci est gagnée dans la descente (katantaoo) ! Ph 3:11 : « Pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts. »

     Ainsi, à chaque mort que l’ennemi souffle contre nous, nous gagnons sept fois plus d’ÊTRE divin ! Notre ÊTRE grandit ! Parce que nous SOMMES !

     Soyez la Parole de Dieu !

     Il est correct d’exiger la Parole de Dieu ! Lire la Bible, c’est en quelque sorte lire « une parole de Dieu congelée, une prophétie congelée » !

     Mais Paul nous dit que nous pouvons recevoir Son « parler vivant », Ses rhémas, dans n’importe quelle situation (Ep 6:17)[6], de sorte que NOUS devenons nous-mêmes la parole vivante de Dieu, car NOUS SOMMES des lettres vivantes de Dieu à l’humanité ! 2 Co 3:2-3 : « C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes. Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur les tables de chair, sur les cœurs. »

     Il est écrit : « Et Son nom est « la Parole de Dieu » (littéralement) le Logos de Dieu ! »

     Dans le livre de l’Apocalypse et dans les Écritures tout parle de la façon dont nous évoluons, dont Christ évolue en nous ! Nous arrivons au stade (également communautaire) où nous devenons le Logos de Dieu, la parole en direct et l’action en direct de Dieu, parce que nous le SOMMES déjà en germe, nous SOMMES !

     Parce que nous SOMMES la justice globale de Dieu, et que nous l’avons reçue en cadeau, nous régnons avec Christ dans la vie ! Romains 5:17! Nous dominons sur tout, partout où l’injustice veut faire passer sa tête !

     Parce que nous SOMMES la résurrection, nous pouvons potentielle­ment dominer sur toute forme de mort ! N’oubliez jamais qu’en fin de compte, Jésus nous a appris à vaincre la mort corporelle ! (Jn 6). Par la croix et la résurrection, Jésus nous a révélé Son immortalité, tandis que par l’Évangile, Il nous a révélé notre immortalité ! 2 Ti 1:10 : « (…) et qui a été manifesté maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort, et a mis en évidence la vie et (notre) l’immortalité par l’Évangile ! » 

     Parce qu’en Christ nous SOMMES la sagesse de Dieu, nous dominons sur tout égarement, toute folie, nous démolissons toute fausse connaissance !

     Parce que nous SOMMES la connaissance de Dieu, nous dominons sur toutes les fausses doctrines !

     Parce que nous SOMMES la foi de Dieu, nous régnons sur toute nature qui est découragée, qui a peu de foi !

     Parce que nous SOMMES l’amour de Dieu, parce que l’amour de Dieu EST répandu dans notre cœur (Ro 5:5)[8], nous dominons sur toute forme de manque d’amour !

     Parce que nous SOMMES des nouveau-nés en esprit, nous dominons sur toute la vieille nature !

     Parce que nous SOMMES les vertus de Dieu, nous dominons sur tous les vices !

     Parce que nous SOMMES la force de Dieu, nous dominons sur toute forme de faiblesse terrestre !

     Parce que nous sommes sanctifiés en Christ, nous régnons sur toute impureté ! Parce qu’IL nous A rendus parfaits une fois pour toutes par un seul sacrifice, nous devons dominer sur toute forme d’imperfection ! Hé 10:14 : « Car par une seule offrande, il A AMENÉ à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. »

     Mt 5:48 : « SOYEZ donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »

     Proclame donc : JE SUIS la perfection du Père !

     Conclusion : Les fils de Dieu deviennent finalement aussi des milliar­daires d’humains, car ils SONT déjà potentiellement des milliardaires d’humains en Christ ! (Psaume 2 !) Il est également écrit dans 1 Co 10:26 : « Car la terre est au Seigneur et tout ce qu’elle renferme » (Ps 24:1).

     Nous ne nous battons même pas pour devenir des milliardaires d’hu­mains, car Dieu Lui-même nous apprend à insister pour être ce que nous SOMMES déjà potentiellement, légalement, juridiquement ! C’est donc de cette manière que nous le revendiquons en quelque sorte ! Nous l’affir­mons ! Nous régnons dans la vie !

     Nous ne pouvons certes pas éviter d’être frappés par la maladie, mais l’ennemi ne peut pas non plus empêcher le fait que nous SOMMES la guérison !

     Nous ne pouvons certes pas éviter d’être frappés de faiblesse, mais l’ennemi ne peut pas non plus empêcher que nous devenions respective­ment 7 fois plus puissants !

     Nous ne pouvons pas empêcher de tomber dans des impasses et de manquer de sagesse, mais l’ennemi ne peut pas non plus nous empêcher de nous élever vers la sagesse de Dieu, parce que nous SOMMES la sagesse de Dieu ! 1 Co 1:30 : « Or, c’est par LUI que vous ÊTES en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, A ÉTÉ FAIT pour NOUS sagesse, justice totale, sanctification et rédemption. »

     Nous ne pouvons pas non plus empêcher d’être de plus en plus persé­cutés, mais l’ennemi ne peut pas non plus changer le fait que Dieu permette que nous soyons de plus en plus élevés, car Il ne nous abandonne jamais !

     Nous ne pouvons certes pas empêcher d’être toujours livrés à des effets de levain, même de l’intérieur, mais l’ennemi ne peut pas non plus nous empêcher de balayer chaque levain avec toujours plus de puissance !

     Nous ne pouvons empêcher d’avoir de temps en temps des manque­ments ou de tomber, mais l’ennemi ne peut pas non plus nous empêcher de nous relever sans cesse !

     2 Co 4:8-11 : « Car nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir (gênés mais pas désespérés); 

          9persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ;

          10portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.

          11Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. »

Avec amour et reconnaissance pour tout ce que vous ÊTES,

Ivo

Plus sur la circulaire :